jeudi 2 février 2012

Désolation, de Stephen King

Quatrième de couverture:
Génial metteur en scène de nos terreurs, Stephen King n'était jamais allé aussi loin dans l'exploration des zones ou le Bien et le Mal s'affrontent. Avec ce thriller au goût d'Apocalypse, il nous fait découvrir le vrai sens du mot Désolation.

DÉSOLATION 1° Action de désoler, de détruire, de ravager (un lieu). 2° Extrême détresse, peine intense. 3° Le nouveau roman de Stephen King.

Voir aussi LES REGULATEURS, de Richard  Bachman.

Mon avis: Seul Stephen King est capable de vous faire ressentir une telle angoisse au bout d'une page seulement, et sans que vous soyez vraiment capable de savoir pourquoi. C'est pour ça que c'est un maître... Enfin, ça n'engage que moi (mais pas seulement, je le sais).
Dans ce roman, on se sent entraîné dés les premières lignes, et même une fois terminé, on n'en ressort pas vraiment tout à fait.
Je suis un peu perplexe sur la vision de Dieu qui est présentée ici, et je dois avouer que je ne suis pas fan du tout des histoires basées sur la religion fanatique comme c'est beaucoup le cas ici, mais à part ça, c'est une très bonne histoire digne de King, et je la conseille à tout adepte de cet auteur.
L'histoire, les personnages, les évènements ; tout est bien mené ici.
Comme d'habitude. :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire